CABINET CLÉMENT & MÉCHIN
Notre engagement de transparence se reflète dans toutes nos interactions avec nos clients, y compris en ce qui concerne nos honoraires. Trois méthodes de facturation peuvent être retenues conformément aux critères établis par l’article 11-3 du Règlement Intérieur National et aux règles déontologiques de la Profession d’Avocat.
Pour les interventions où les contours et les étapes procédurales du dossier sont déterminables à l'avance, nous proposons un montant fixe forfaitaire. Cet honoraire couvre les diligences et frais du cabinet de manière forfaitaire du premier rendez-vous jusqu’à l’obtention de la décision.
Dans d'autres cas, la facturation se fait au temps passé selon un taux horaire défini. Ces honoraires au temps passé s’appliquent lorsque la durée et la complexité des diligences ne peuvent pas être prévues avec suffisamment de précisions à l'avance.
Pour certaines procédures, un honoraire complémentaire de résultat peut être convenu en plus de l’honoraire de base. Cet honoraire de résultat est déterminé à l’avance et est fonction du résultat obtenu dans l’intérêt du client (sommes obtenues ou économies réalisées). Cet honoraire complémentaire est utilisé dans des situations spécifiques dans le respect des règles déontologiques.
Le Cabinet CLÉMENT & MÉCHIN est un cabinet d’avocats pluridisciplinaire à Dax. Il intervient en droit de la famille, droit pénal, droit du travail, droit de la construction et de l’immobilier, droit des contrats et de la responsabilité, droit commercial et des affaires.